Accueil Blog Leadership et gestion d'équipe Comment être un bon leader… marqué par le succès (et III)

Comment être un bon leader… marqué par le succès (et III)

Comment être un bon leader… marqué par le succès (et III)

Peu importe votre domaine professionnel. Pour vous développer personnellement et professionnellement, vous devez savoir comment être un bon leader et apprendre de ceux qui ont réussi. La meilleure façon est d’observer d’autres leaders reconnus. Voici leurs meilleurs habitudes qui pourraient vous aider :

1. Priorisez chaque journée

Efforcez-vous d’identifier le plus important au quotidien et concentrez-vous sur cela en premier. Apprendre à gérer votre temps et commencer la journée en étant productif vous aidera à garder votre leadership car vous pourrez consacrer votre temps à gérer vos équipes. Dire « non » est également essentiel pour prioriser notre journée.

2. Apprenez quelque chose de nouveau chaque jour

Un bon leader est curieux et satisfait sa curiosité au quotidien, en essayant d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. Informez-vous, lisez, prenez des notes, explorez des alternatives, restez au courant des nouveautés de votre secteur d’activité, etc. Ne craignez pas de prendre des risques et d’essayer de nouvelles choses, par exemple, des nouvelles méthodologies pour faire croître votre équipe.

3. Concrétisez vos objectifs à long terme

Établissez une liste de vos objectifs à long terme. Il ne s’agit pas d’écrire toutes ces choses que vous aimeriez faire et que vous n’avez pas pu encore réaliser, mais plutôt l’horizon vers lequel vous souhaitez guider vos projets professionnels. Ils ont tous besoin de votre investissement et de votre temps (et de votre argent), c’est pourquoi il convient de les rendre visibles pour y penser tous les jours et prendre des décisions à long terme.

4. Accueillez des experts

Entourez-vous de gens intelligents qui sont des experts dans leurs domaines, en particulier dans ceux pour lesquels vous avez moins de connaissances. Pour être un bon leader, il est essentiel d’impliquer les autres pour atteindre un succès continu. Ne craignez pas de demander de l’aide, les bons leaders n’ont pas toutes les réponses : demandez. En accordant votre confiance à d’autres, votre équipe se sentira valorisée et accroîtra sa motivation.

5. Surveillez votre santé… émotionnelle

Le fait évident de prendre soin de sa santé est essentiel pour tout le monde, mais les leaders doivent aussi apprendre à équilibrer leur esprit pour être émotionnellement sains et pour répondre à leurs exigences et responsabilités élevées. Apprenez à prendre soin de votre corps et à accorder de l’importance au repos, essentiel pour votre équilibre émotionnel.

6. Entrez en connexion

Établissez des relations avec d’autres dirigeants, apprenez d’eux. Partagez des objectifs, racontez vos histoires, offrez votre confiance aux autres afin d’établir un réseau de réussite qui contribuera à atteindre vos objectifs. Vous pourrez utiliser leurs conseils rapidement et vous ressentirez que vous aurez leur soutien en cas de besoin.

Post concernant ce sujet : Comment être un bon leader… pour devenir un meilleur chef (I)

7. Ne craignez pas les décisions difficiles

Pour être un bon leader, il faut oublier la peur de prendre des décisions. Vous devez être disposé à vous prononcer sur des questions difficiles, sans crainte et sous aucune forme d’intimidation par des pairs ou des circonstances. Parfois, vous aurez à prendre des décisions impopulaires, mais il faudra garder en tête le bien commun de votre projet, ainsi vous obtiendrez des résultats positifs.

8. Visez plus haut

Pensez en grand. Un bon leader cherche toujours à entreprendre des objectifs élevés, il cherche à réaliser quelque chose de « grand ». Si vous ne pensez qu’à de petits objectifs, vous n’atteindrez que de petits objectifs. Travaillez sur un objectif ambitieux, qui vous inspire vraiment et qui représente une amélioration pour votre projet et votre environnement, et qui contribue à améliorer votre propre existence et celle des autres. Appuyez-vous sur votre équipe pour atteindre cet objectif. Nous vous recommandons un livre : La magie de voir grand

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONDE dit :

salut, nous vous remercions pour tous vos conseils.

Abdellah dit :

Ça me plaisir de vous lire merci d’avoir éclaircie sur la question de leadership c’est très bien détaillé