Comment bénéficier du dispositif FNE Formation afin de former vos employés en activité partielle ?

Comment bénéficier du dispositif FNE Formation afin de former vos employés en activité partielle ?

Dans le cadre de la crise du Covid-19, l’État Français encourage la formation des millions de salariés en chômage partiel. En effet, les entreprises peuvent se faire rembourser l’intégralité des formations pour leurs salariés pendant leur période d’activité partielle par simple demande auprès de la Direccte. Vous pouvez consulter la circulaire du Ministère du Travail.

Gamelearn vous explique comment vous pouvez vous bénéficier de ces subventions, afin de profiter de son offre de serious games pour votre personnel en activité partielle.

Étape 1 : Identifiez les collaborateurs intéressés

Nous vous mettons à disposition un “appel à volontaires” (modèle de communication modifiable), afin d’identifier les collaborateurs qui souhaitent se former durant cette période d’activité partielle.

Étape 2 : Faites une demande de subvention

Vous devrez ensuite transmettre une demande de subvention à la Direccte* dont vous relevez. Voici les Coordonnées des Services Régionaux de Contrôle de la Formation Professionnelle.

Vous trouverez ci-dessous les documents à transmettre :

*En Ile-de-France, les dossiers de demande de subvention FNE-Formation sont à adresser aux opérateurs de compétences (Opco). La Direccte d’Ile-de-France s’appuiera sur l’expertise des OPCO pour l’instruction, le financement et le suivi des actions de formation. Par conséquent, le FNE-Formation ne fera pas l’objet en Ile-de-France d’une convention conclue entre la Direccte et une entreprise. L’entreprise pourra le mettre en œuvre après notification de prise en charge par l’OPCO. Aucune rétroactivité ne sera possible. En Hauts de France également, le dispositif FNE-Formation, financé par l’État, sera principalement mis en oeuvre par les OPCO.

Étape 3 : Gamelearn vous accompagne dans le lancement du projet

Contactez-nous ! Un chef de projet Gamelearn se mettra en contact avec vous afin de vous accompagner dans le lancement de votre projet et de garantir son succès.

Vous pouvez choisir parmi les quatre formations suivantes et voici ce que vous offre chacune de ces formations :

Pacific

Renforcez les compétences en leadership et gestion d’équipe de vos managers, en plus de leur communication pour améliorer la capacité à déléguer, entraîner et évaluer les membres de leurs équipes. Le contenu de ce simulateur a été élaboré à travers la réalisation de plus de 200 entretiens avec des PDG, des cadres et des dirigeants du monde entier pendant plus de 12 ans.

Triskelion

Aidez à votre équipe à planifier, prioriser et atteindre leurs objectifs. Ils découvrirons des conseils et des techniques pour gérer leurs tâches quotidiennes et prendre de meilleures décisions. Triskelion permet de mettre en place un système complet d’amélioration de la productivité personnelle.

Merchants

Développez des techniques pour augmenter le pouvoir de négociation des membres de votre équipe.
Ils vont apprendre les clés de la préparation et de la communication d’une proposition efficace et mettre au défi leur créativité et leur capacité de négociation. Ce jeux développe une mentalité orientée vers la collaboration à long terme et vous découvrirez les résultats que cette mentalité génère pour l’organisation.

2100

Ce simulateur spécialisé dans le développement de compétences de service clients est idéal pour développer différentes compétences, y compris une communication efficace. Il recrée 27 situations « réelles » qui permettent un apprentissage à travers de l’expérience très utile.

Offrez à vos collaborateurs l’opportunité de se former à travers des simulateurs et parcours gamifiés parmi les plus performants du marché !

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *