Accueil Blog Gestion du temps et productivité Commencer la journée de manière productive

Commencer la journée de manière productive

Commencer la journée de manière productive

Bonjour ! Il est facile de commencer sa journée de façon productive lorsque l’on sait comment procéder.

Qu’avez-vous l’habitude de faire lorsque vous vous réveillez ? Certains se rendent directement dans leur cuisine pour boire leur premier café de la journée, d’autres préfèrent prendre leur douche, tandis que d’autres commencent par consulter leur courrier électronique ou aller sur les réseaux sociaux avant même de sortir du lit.

Avoir une bonne routine matinale est essentiel pour établir une bonne planification qui se répercute sur notre productivité au cours du reste de le journée. Si vous perdez votre matinée, il est probable que vous perdrez également la suite de votre journée.

La meilleure chose à faire est de commencer par notre tâche la plus importante. Si nous débutons par nos priorités, nous aurons fait le plus difficile et nous aurons le sentiment que le reste sera plus facile. Commencer par le plus important et en faire une habitude est la meilleure façon d’assurer notre réussite. Si vous n’êtes pas du matin, il vous sera d’autant plus bénéfique de planifier votre agenda et de démarrer du bon pied.

Quelques conseils pour bien commencer la journée :

Prenez un petit déjeuner

Prenez l’habitude de prendre un petit déjeuner complet et équilibré. De nombreuses études ont démontré l’importance du premier repas de la journée. Un bon petit déjeuner améliore notre attention et notre humeur. Le café et le thé sont nos grands alliés du matin.

Le plus dur est de franchir le pas et de commencer

Nous devons commencer notre journée par écrire notre To-Day List, qui contient nos tâches prioritaires, quand personne n’est là pour nous déranger. Demandez-vous : « Que dois-je faire aujourd’hui ? » Une fois vos tâches définies, il vous sera plus facile de commencer.

Parlez avec les votre famille

Consolidez vos relations personnelles avant de partir de chez vous, dites bonjour à tout le monde et prenez votre petit déjeuner en famille si vous le pouvez.

Cherchez l’inspiration

Rappelez-vous votre motivation, pourquoi vous faites ce que vous faites. Vous pouvez écouter une chanson optimiste, allumer la radio, regarder une vidéo d’auto-motivation sur YouTube.

Restez informé

Soyez au courant des nouvelles concernant votre entreprise, consultez des informations que vous aviez prévu de vérifier ultérieurement, jetez un coup d’œil sur un site Web qui vous semble intéressant. Il s’agit d’un coup d’œil rapide, qui ne dure pas trop longtemps, mais qui vous permet de rester connecté.

Faites de l’exercice

Il ne s’agit pas de courir tous les matins à l’aube, mais d’établir une courte routine d’exercices d’aérobic (sauts, flexions) qui aidera votre corps à retrouver de l’énergie.

Profitez du début de la journée

Lorsque vous arrivez au travail, ne perdez pas de temps près de la machine à café ou à discuter avec vos collègues. Dites bonjour et mettez-vous dès que possible au travail pour profiter du pic de productivité que nous connaissons tous le matin, quand il est plus facile de concentrer nos énergies sur ce qui est important, car nous avons encore les idées claires. Vous aurez le temps plus tard de vous reposer et de vous détendre.

Évitez les réunions tôt le matin

Il est préférable d’organiser les réunions aux heures où l’énergie est moindre (avant de déjeuner ou en milieu d’après-midi), afin que nous puissions réserver notre attention pour nos priorités le plus tôt possible.

Ebooks et livres blancs gratuits

Ebooks et livres blancs gratuits

30 stratégies infailibles pour améliorer « l´engagement » de votre formation

Ebooks et livres blancs gratuits

Le guide définitif pour concevoir un e-learning efficace

Ebooks et livres blancs gratuits

16 techniques infailibles pour former et didiger les millennials

Ebooks et livres blancs gratuits

Comment réussir l´implantation d´un programme de formation
Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *