Check-list émotionnelle pour les équipes qui font du télétravail

Check-list émotionnelle pour les équipes qui font du télétravail

Ce guide présente des questions qui aideront à la réflexion individuelle, à une meilleure connaissance de soi, et à une bonne communication entre les responsables et leurs équipes pendant les circonstances exceptionnelles que nous vivons actuellement.

Télécharger ce guide.

Les équipes s’inquiètent et se sentent isolées pendant cette période difficile, ce qui est tout à fait normal, car nous ne savons pas ce que nous réserve l’avenir. Voilà pourquoi il faut désormais les soutenir à 100 % et leur permettre de s’exprimer librement. Ceci permettra d’unir les équipes qui travaillent à distance.

Écouter, communiquer et se comprendre nous permettront de relever tous ensemble les défis actuels.

Comment utiliser ce guide avec votre équipe ?

Utilisez ce guide à votre convenance et adaptez-le à la situation de chacun de vos employés qui font du télétravail. Veuillez trouver ci-dessous quelques exemples :

PROPOSITION 1

Séances individuelles de 15 à 20 minutes :

  • Partie 1 : qualitative.
  • Partie 2 : quantitative, évaluant chaque question de 1 à 5.

PROPOSITION 2

Vous pouvez l’intégrer à vos réunions hebdomadaires individuelles pour un suivi personnalisé des résultats.

PROPOSITION 3

Vous pouvez créer un sondage avec Google et demander à chaque membre de l’équipe d’y répondre. Vous analyserez ensuite les réponses ensemble.

Rappel : Feedback positif

Le feedback positif (reconnaissance) est un excellent outil de motivation. Veuillez cliquer ici pour savoir comment procéder.

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *