Formulaire pour les entreprises





Je reconnais avoir lu et compris les modalités de votre Politique de confidentialité. J'accepte de recevoir des communications de votre part concernant vos activités, produits ou services adressées par courrier électronique ou tout autre moyen équivalent.

BBVA Bancomer utilise les jeux vidéo de Gamelearn pour améliorer les compétences de négociation de ses employés

g2

«Si vous voulez impliquer l’ensemble du personnel de votre entreprise, vous devez employer toutes les technologies, y compris la gamification et le jeu vidéo.»

Carlos Gallardo Flores, Directeur de formation chez BBVA Bancomer

EntrepriseBBVA Bancomer, services financiers
FormationBBVA Bancomer utilise les jeux vidéo de Gamelearn pour améliorer les compétences de négociation de ses employés
Compétences développéesCompétences développées Apprentissage continu, confiance en soi, communication efficace, concentration, gestion de conflits, innovation et créativité, leadership, négociation, orientation aux résultats, pensée analytique, planification, résolution de problèmes, tolérance à la pression, prise de décisions, service au client.
ProgrammePériode : 2015-2017. Employés formés: 250
Serious GamesMerchants, Serious game de négociation et de résolution de conflits

Présentation

BBVA Bancomer, la plus grande banque du Mexique, possède plus de 20 % du marché et près de 20 millions de clients. Dans un contexte de concurrence croissante et d’apparition de nouvelles technologies (la banque en ligne, le big data et les finances technologiques ou fintech), elle compte sur l’innovation et le talent pour conserver le leadership du secteur.

En ce sens, le département des ressources humaines de BBVA Bancomer s’est efforcé de créer un écosystème de formation susceptible d’intégrer tous types de formats et s’adressant à toutes les générations de son entreprise. L’objectif était de mettre en œuvre une plate-forme de qualité à la fois multicanal et multidisciplinaire, capable de susciter l’intérêt de tous ses employés, de 18 à 65 ans (millennials, baby boomers, génération X, etc.).

Besoins

  • Améliorer et compléter l’écosystème de formation de BBVA Bancomer en utilisant différents formats capables de retenir l’attention de toutes les générations d’employés.
  • Renforcer les compétences de négociation du département de développement de produit au sein de l’entreprise.
  • Offrir une formation pratique et interactive, distincte de l’e-learning traditionnel et tirant parti de l’esprit de compétition des employés.

Solutions

  • Des contenus d’une excellente qualité. Le cours de Merchants enseigne les meilleures techniques, compétences et recommandations de négociation, à travers des exemples et des concepts qui ont été testés avec réussite par des centaines d’entreprises dans le monde entier.
  • Une pratique directe et un apprentissage par l’expérience. Dès que les directeurs de département de BBVA Bancomer ont découvert Merchants, ils ont été très surpris par sa capacité à mettre directement en pratique les compétences
    apprises.
  • Une motivation du personnel renforcée par la compétition et les défis à relever. Chez les employés du secteur bancaire, qui ont généralement l’esprit de compétition et aiment relever des défis, le serious game Merchants est parvenu à motiver et stimuler les apprenants grâce à des techniques de gamification et de classement.

Résultats

  • Taux de finalisation 90 %
  • Taux de recommandation du cours 90 %
  • Taux d’applicabilité 100 %