Formulaire pour les entreprises





Je reconnais avoir lu et compris les modalités de votre Politique de confidentialité. J'accepte de recevoir des communications de votre part concernant vos activités, produits ou services adressées par courrier électronique ou tout autre moyen équivalent.

Banesco renforce sa transformation numérique grâce à la formation par les jeux vidéo

« Alors que les cours présentiels abordent 4 ou 5 compétences, les jeux vidéo permettent d’en acquérir plus de 20. Et ce, tout en économisant 30 000 dollars. Le retour sur investissement est bien plus important. »

Deycaris Muñoz, Responsable du développement et de la formation chez Banesco Panama

EntrepriseBanesco, services financiers et bancaires
FormationBanesco renforce sa transformation numérique grâce à la formation par les jeux vidéo
Compétences développéesApprentissage continu, confiance en soi, coaching, communication efficace, concentration, gestion du changement, gestion de conflits, innovation et créativité, leadership, négociation, orientation aux résultats, pensée analytique, planification, résolution de problèmes, tolérance à la pression, prise de décision, travail en équipe.
ProgrammePériode : 2016 – 2017. Employés : 200.
Serious GamesPacific, Serious game de leadership et gestion d’équipes
Triskelion, Serious game de productivité et gestion du temps
Merchants, Serious Game de Négociation et Résolution de Conflits
2100, Serious Game de Service Client

Présentation

Banesco, la plus grande banque privée du Venezuela, possède plus de six millions de clients et près de 1 600 distributeurs dans tout le pays. Elle fournit également ses services de comptes bancaires, dépôts, prêts et assurances aux États-Unis, au Panama, à Porto Rico, en République dominicaine, en Colombie et en Espagne.

Dans un contexte de forte compétitivité et d’apparition de nouvelles technologies (dont les paiements en ligne, les applications mobiles, le big data ou encore les finances technologiques ou fintech), Banesco mise sur l’innovation et la transformation numérique pour conserver le leadership du secteur. Pour cela, il lui faut incorporer de nouvelles méthodes de travail, de nouvelles technologies qui augmentent la productivité et de nouveaux services permettant de répondre aux attentes des clients du XXIe siècle.

Objectifs

  • Transformation numérique. Si l’ensemble de l’organisation s’oriente vers la numérisation, la formation et le développement doivent être les premiers à montrer l’exemple. Banesco voulait se libérer des contraintes physiques et offrir à ses employés la plus grande liberté possible afin qu’ils puissent réaliser leur formation à l’endroit et au moment leur convenant le mieux.
  • Formation en compétences. Consciente de l’importance des compétences de direction (soft skills) qui, selon le propre Forum économique mondial, seront les plus demandées dans les dix années à venir, Banesco a identifié quatre domaines d’amélioration : le service clients, la négociation, le leadership et la gestion du temps.

Solutions

  • Les jeux vidéo de Gamelearn assurent une formation 100 % en ligne, totalement flexible, qui peut être réalisée depuis n’importe quel dispositif (il suffit d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe).
  • Applicabilité au poste de travail. Les jeux vidéo de Gamelearn se distinguent par leurs contenus pratiques et de grande qualité.
  • Réduction des coûts. Le développement d’un programme de formation 100 % en ligne, sans cours présentiels, permet à Banesco d’économiser les frais associés aux professeurs, aux déplacements et à l’hébergement, ainsi que le coût d’opportunité.

Résultats