Au salon Zukunft Personal, Gamelearn partage les avantages du game-based learning pour l’environnement professionnel

Au salon Zukunft Personal, Gamelearn partage les avantages du game-based learning pour l’environnement professionnel

Gamelearn était l’une des rares entreprises d’e-learning fondé sur les jeux vidéo pour la formation et la communication en entreprise, présente au salon Zukunft Personal Europe 2019. Cet événement annuel est l’occasion pour les directeurs et responsables des RH de différentes entreprises de se donner rendez-vous. En effet, ils peuvent y découvrir un éventail impressionnant de solutions liées à l’exercice de leur profession.

Une année de plus, Gamelearn a participé au Zukunft pour présenter les nouveautés de sa plate-forme, avec de nouveaux serious games axés non seulement sur des soft skills concrètes, mais également des jeux personnalisables pouvant s’adapter à tout besoin en communication ou formation professionnelle.

Gamelearn at Zukunft Personal 2019

L’équipe de Gamelearn au Zukunft Personal 2019

Conformément au rapport publié par MarketResearch.biz, le marché de la gamification devrait se développer considérablement d’ici à 2027. Dans ce contexte, il est prévu que le marché européen assiste à une augmentation de 35 % du taux de croissance annuel composé (CAGR, selon son sigle anglais), notamment grâce à l’adoption de solutions gamifiées en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie.

La perspective est réjouissante pour les entreprises allemandes. Le secteur a d’ailleurs suscité un intérêt croissant, à l’occasion de ce salon des ressources humaines, malgré la présence réduite d’entreprises dédiées à la gamification dans un environnement purement numérique.

Les serious games personnalisables, le futur

Profitant du passage de l’équipe de Gamelearn à Cologne, certains clients de l’entreprise présents dans cette ville allemande ont été invités à tester l’un de ses nouveaux jeux personnalisables, Mars. Les invités ont pu vérifier en direct comment le système de questions-réponses testant leurs connaissances sur un sujet, quel qu’il soit, générait un esprit de compétition sain chez les participants.

Gamelearn demo in Cologne

Jouer à MARS lors de la manifestation de démonstration à Cologne

MARS est un jeu de société axé sur la création de questions-réponses comme n’importe quel autre jeu de type Trivial. Ce qui en fait un véritable jeu vidéo, c’est qu’il s’inscrit dans une histoire de conquête de la planète rouge. Les joueurs sont les nouveaux habitants de Mars et ont pour objectif de créer les colonies les plus grandes et heureuses possible.

Gamelearn Mars demo in Cologne

Les gagnants de la démo MARS fêtent leur victoire

MARS réunit les éléments clés du game-based learning. Et l’engagement du public, le résultat le plus important aux yeux de tout responsable du développement ou de la formation dans une entreprise, est indéniable si l’on considère les visages de ceux qui sont déjà en train de tester MARS.

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *