À quoi ressemblera le service clients idéal en 2020 ?

À quoi ressemblera le service clients idéal en 2020 ?

Cette décennie est pleine de défis et d’opportunités. Face à cette situation, les entreprises vont devoir être prêtes à se dépasser afin de s’adapter au monde dans lequel nous vivons actuellement.

Le client d’aujourd’hui exige des résultats rapides, plus d’options et une meilleure technologie. Afin de pouvoir satisfaire ses attentes, vous devrez connaître les 5 caractéristiques suivantes qui décrivent comment sera le service clients idéal cette année :

1. La transformation numérique est nécessaire

De nos jours, la transformation numérique et le service clients forment un tout. Ces deux concepts essentiels sont indissociables car ils fonctionnent ensemble.

En 2020, vous pouvez accéder à divers types d’informations grâce à des dispositifs numériques. Le monde physique et numérique sont de plus en plus connectés. Grâce à la transformation numérique, les clients peuvent désormais accéder à internet pour lire des informations, assister à des cours, faire du télétravail, appeler des amis et regarder des films tout en commandant des repas à domicile.

La technologie permet aux gens d’être plus connectés, et les entreprises doivent adapter leurs services pour s’adresser rapidement à plus de clients grâce au numérique en lançant par exemple des campagnes en ligne et en utilisant des outils de commerce électronique.

2100 jeu sérieux

2. Profitez des multiples voies de communication

Selon le type de produits et de services que vous offrez à vos clients, il sera essentiel d’avoir une présence physique et en ligne, ou peut-être même utiliser uniquement l’option en ligne.

Cependant, pour avoir un plus grand impact sur les clients, vous devrez vous adapter à chaque situation et communiquer de différentes façons afin de toucher un public beaucoup plus large.

Assurez-vous à chaque fois de transmettre vos informations sur le bon support et vous serez agréablement surpris du résultat.

3. La personnalisation est la clé du succès

2020 sera une grande année en matière de contenu personnalisable. Chaque année les clients sont de plus en plus exigeants et attendent une attention particulière et unique. Voilà pourquoi vous devrez leur offrir des solutions de personnalisation.

Marquez la différence et offrez un service clients personnalisé à chacun d’entre eux. Notre jeu Mars est par exemple l’option idéale, car il s’agit d’un serious game personnalisable qui vous permet de mettre en place vos plans de formation et de communication interne. Les utilisateurs auront donc ainsi plus d’outils et d’options.

Mars jeu sérieux

Le client sera ravi de voir que ses intérêts comptent pour vous. Et n’est-ce pas là votre objectif… de satisfaire les clients ?

4. Les soft skills sont là pour s’imposer

Les soft skills ont toujours eu une place importante. Cependant l’empathie, l’écoute active et l’intelligence émotionnelle sont désormais fondamentales pour créer des expériences inoubliables auprès des clients.

Ces compétences peuvent marquer la différence dans vos relations commerciales et sont également essentielles dans le cadre professionnel. Assurez-vous de respecter vos clients et vos collègues, et de démontrer de l’empathie lorsque vous vous adressez à eux.

5. Le feedback n’a jamais été aussi important

Les gens du monde entier ont accès à un nombre inimaginable d’informations. Les marques et les entreprises ne peuvent plus se cacher derrière des campagnes publicitaires et doivent offrir des produits de qualité à leurs clients.

Les clients exigent des produits et des services qui répondent à leurs besoins et n’ont pas peur de partager leur opinion en ligne. Ils donnent leurs avis et partagent ce qu’ils ont ressenti dans des critiques, des tutoriels et des dégustations.

Voilà pourquoi vous devez connaître vos produits et vos services, et les tester avant de les présenter à vos clients. Vous pourrez ainsi être sûr de pouvoir résoudre leurs problèmes à la perfection. Si vous faites les choses correctement, vous obtiendrez une réponse positive et gagnerez la confiance de vos clients qui seront fidèles à votre entreprise.

En 2020, le service clients devra comprendre toutes ces caractéristiques, car il s’agit d’une année marquée par le changement technologique, les mouvements sociaux et le flux d’information. Tenez compte de tous ces aspects pour réussir à faire face aux changements à venir et à ceux qui se produisent déjà.

La numérisation, les nouvelles expériences virtuelles, l’automatisation, le feedback honnête, entre autres, seront les clés du succès pour garantir un chiffre d’affaires stable et prometteur grâce au service clients.

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *