Accueil Blog Gestion du temps et productivité 7 signes indiquant que vous êtes trop exigeant avec votre corps

7 signes indiquant que vous êtes trop exigeant avec votre corps

7 signes indiquant que vous êtes trop exigeant avec votre corps

La journée se termine et vous n’avez pas fait tout ce que vous vouliez ? Vous oubliez les choses, vous êtes stressé ? Vous sentez que le travail s’accumule ? Si la réponse à toutes ces questions est oui, vous exigez sûrement trop à votre corps. Il est temps de réviser vos priorités.

Parfois, nous assumons davantage de tâches que celles que nous pouvons mener à bien, et nous devons faire face à une surcharge de travail inutile et préjudiciable pour notre productivité.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre post pour éliminer vos doutes : Qu’est-ce que la productivité ?

Dans le post d’aujourd’hui, nous avons rassemblé les 7 signes indiquant que vous êtes trop exigeant avec votre corps. Prenez note et découvrez si vous êtes surchargé de travail :

1. Il vous manque du temps

Vous avez trop de choses à faire ? Si vous avez l’impression que vous avez besoin de plus d’heures dans la journée pour exécuter votre to-day list, il est possible que vous ne donniez pas à vos tâches la priorité appropriée. Vous devez pouvoir réaliser votre liste de tâches quotidiennes et elle ne doit pas paraître interminable.

Article pouvant vous intéresser : La formule de la productivité : savoir choisir ce qui ne sera pas fait aujourd’hui

2. Votre travail s’accumule

La première étape pour libérer votre charge de travail sera d’apprendre à dire « non ». Ne laissez plus que les autres définissent quelles sont vos tâches principales, décidez après réflexion quelle est votre priorité et commencez à réaliser les tâches les plus importantes.

3. Vous ne déléguez pas

Le signe le plus évident de que vous êtes trop exigeant avec votre corps, est le manque de délégation. Déléguer des tâches aux autres est non seulement nécessaire pour votre productivité, mais cela le sera également pour votre activité et vos compétences de leadership.

Article pouvant vous intéresser : L’importance de déléguer au travail

4. Vous n’atteignez pas vos objectifs

Votre journée termine sans avoir respecté vos priorités. Il s’agit d’un autre symptôme sans équivoque que vous en faites plus que ce que vous ne pouvez. Par conséquent, vous terminez par faire des tâches moins importantes qui vous enlèvent du temps de travail pour le reste. Redéfinissez vos priorités et vous verrez que votre stress diminuera.

5. Vous faites des promesses que vous ne pouvez pas tenir

Ne vous mentez pas. Fuyez des expressions imprécises telles que « je dois appeler… » ou « aujourd’hui, j’aurais terminé cela ». Sans le vouloir, vous remettez à demain car vous ne pouvez pas terminer toutes vos tâches. Définissez les étapes suivantes et mettez-vous au travail.

6. Vous ne dormez pas

Se reposer est essentiel pour être productif, mais la surcharge de travail affectera votre esprit pendant la nuit. Si vous ne dormez pas ou vous ne vous reposez pas correctement, il est temps d’alléger votre liste de tâches.

7. Vous perdez des opportunités

Les opportunités perdues indiquent que quelque chose ne va pas bien. Si vous laissez passer l’opportunité de vous associer à un projet intéressant ou d’améliorer vos affaires ou votre vie professionnelle à cause du stress ou d’une mauvaise gestion du temps, vous allez devoir vous bouger pour changer cela.

Et vous, croyez-vous que vous en faites plus que ce vous ne pouvez assumer ? Parmi ces signes lequel avez-vous déjà reçu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *