Accueil Blog Game-based Learning, ludification et Serious Games 6 astuces pour trouver du temps et pour penser à votre entreprise

6 astuces pour trouver du temps et pour penser à votre entreprise

6 astuces pour trouver du temps et pour penser à votre entreprise

Consacrer un instant chaque jour à réfléchir est important pour notre productivité. Trouver du temps pour réfléchir nous permet de planifier correctement le début de la journée de travail pour éloigner le stress. Ces moments de calme sont également importants pour définir des objectifs et encourager la prise de décisions.

Nous avons rassemblé 6 astuces pour vous aider à trouver le temps nécessaire pour vous-même et tracer la route vers le succès. Prenez note :

1. Profitez de la première heure

Le meilleur moment pour penser clairement et tranquillement est tôt le matin. À la maison, avant que quelqu’un ne se lève ; ou au bureau, avant qu’arrivent les premiers collègues. Être matinal vous donne l’opportunité d’être toujours en avance et d’élaborer la to-day-list sans être interrompu.

Article intéressant : 20 conseils pour améliorer votre leadership

2. Fermez la porte

Bon, la journée a commencé, et il y a de l’animation au bureau. Appels, courriers, réunions, tout commence à s’accumuler. Trouvez du temps pour vous retrouver seul. Si vous avez un bureau ou une salle, la meilleure option consiste à fermer la porte pendant un bon moment. Il ne s’agit pas de s’isoler du reste de l’équipe, mais de trouver un moment de repos et d’éviter des interruptions durant vos heures les plus productives. Vos collègues ne frapperont à votre porte que s’il y a quelque chose de vraiment urgent ou important.

3. Sortez prendre l’air.

Si vous êtes débordé et que vous avez besoin d’un moment de paix en urgence, le mieux est de sortir faire un petit tour à proximité de votre lieu de travail. Parfois, il suffit simplement de sortir cinq minutes pour récupérer la concentration nécessaire.

Article pouvant vous intéresser : 7 Signes indiquant que vous êtes trop exigeant avec votre corps

4. La cafétéria ou la bibliothèque

Les apprenants le savent très bien : il est possible de trouver un coin tranquille à la cafétéria habituelle ou à la bibliothèque pour se concentrer. Dans ces espaces, nous pouvons travailler isolés même si nous sommes entourés de gens, une sensation qui facilite le travail et l’inspiration à de nombreuses personnes.

5. Mettez des écouteurs

Les personnes interrompent en général moins les autres si elles voient que nous portons des écouteurs, car elles supposent que nous sommes concentrés. C’est un geste simple – mettre les casques – qui nous garantit un moment de tranquillité pour penser, et que d’une autre manière, nous n’arriverions pas à trouver au bureau. Avec de la musique ou en silence, mettre les écouteurs vous aidera à vous concentrer.

6. Utiliser les salles vides

Profitez des moments où les salles de réunion sont vides pour trouver du temps vous permettant de réfléchir. Sans quitter le bureau, vous disposer d’un moment de solitude pour réfléchir et avancer sur les processus de planification et de prise de décisions.

Toutes les organisations, petites ou grandes, ont besoin de leaders capables de trouver du temps pour réfléchir. Les processus de planification sont essentiels pour établir des objectifs réalistes et pouvant être atteints. Le processus pour fixer des d’objectifs requiert des temps de réflexion que nous devons trouver pour arriver à adapter les stratégies aux conditions changeantes de notre temps.

Article pouvant vous intéresser : Guide pour profiter du trajet au travail

L’équipe doit également respecter ce temps dont a besoin ses leaders pour penser et planifier. Grâce à cet esprit de coopération, tous les membres contribuent au succès de l’organisation dans son ensemble.

Quelles sont vos astuces pour trouver du temps pour réfléchir à votre entreprise ?

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *