3 exemples illustrent clairement l’amélioration de la communication interne grâce aux serious games

3 exemples illustrent clairement l’amélioration de la communication interne grâce aux serious games

Les changements réalisés au sein d’une entreprise représentent habituellement de grands défis d’implantation pour l’application efficace de nouvelles stratégies commerciales.

Peu importe l’ampleur des changements, la mise en place correcte du plan de communication interne est un élément fondamental qui permet de développer et de renforcer la culture d’entreprise, l’organisation des processus et la réalisation des objectifs.

De plus en plus d’entreprises utilisent des outils numériques innovants afin de renforcer la communication interne et améliorer ainsi la performance des employés au sein d’une bonne ambiance de travail.

Si vous souhaitez savoir comment certaines entreprises ont amélioré leur communication interne grâce aux serious games, veuillez consulter ci-dessous trois exemples de réussite :

1. BNP Paribas transforme les processus internes avec ADA

BNP Paribas a misé sur le serious game ADA, car elle cherchait un outil de communication interne simple, pratique, utile et qui marquerait toute son équipe.

Selon Carlos Herrera, Responsable des projets de RH, ADA favorise l’apprentissage intuitif grâce à une interface simple et homogène permettant aux participants de découvrir comment améliorer leur développement personnel.

« Cet outil convient parfaitement aux nouvelles générations, qui demandent un apprentissage autodirigé et des éléments numériques innovants. Et voilà justement ce que nous offrait ADA. Il s’agissait par conséquent de la solution idéale. »

2. LG favorise l’engagement des employés avec Triskelion

L’équipe de LG a misé sur le serious game Triskelion afin d’atteindre son objectif de renforcer l’engagement de ses employés grâce au caractère innovant de ce jeu et la pratique de connaissances commerciales.

La mise en place de cet outil a permis d’augmenter l’engagement des employés de 19 % et la productivité de 13 %. Les résultats obtenus rapidement grâce à Triskelion se maintiennent à long terme car les employés apprennent à améliorer leur système d’organisation interne.

« Les réunions organisées par l’équipe de direction de LG ont pris en compte plusieurs éléments appris au cours du jeu Triskelion et sont désormais plus efficaces, comme par exemple la gestion du temps et des emplois du temps, la définition des tâches ou la prise de décisions. » Juan Tinoco, Directeur des ressources humaines de LG Espagne.

3. Gamelearn surmonte les changements au sein de l’entreprise grâce à Mars

Gamelearn a profité du changement afin de transmettre des informations à son sujet et renforcer les valeurs de l’entreprise grâce au serious game Mars.

Mars est un jeu personnalisable qui permet aux employés de renforcer l’apprentissage social de connaissances importantes de l’entreprise tout en s’amusant. Ce processus de formation vous permettra également de détecter les points à améliorer.

Découvrez comment les employés de Gamelearn utilisent Mars pour apprendre et faire part de leurs connaissances dans la vidéo suivante :

Nous espérons que ces exemples de réussite vous auront animé à améliorer la communication interne avec des serious games. Vous ne serez pas déçu du résultat !

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *