Accueil Blog Gamification et Serious Games 1er avril, au travail dans la bonne humeur

1er avril, au travail dans la bonne humeur

1er avril, au travail dans la bonne humeur

Ce 1er avril commémore le Jour international de la blague au travail. De nombreuses entreprises se sont jointes avec enthousiasme à cette initiative mondiale, devenue le « jour de… » depuis 1996. Un sympathique évènement qui, après quelques 20 années d’existence, est l’excuse parfaite pour proposer un peu d’amusement au bureau.

De plus, dans certains pays, cette journée s’appelle : le “April Fools’ Day“. Durant toute cette journée, les blagues, les plaisanteries et les tours envahissent des milliers d’entreprises, bureaux ou postes de travail. L’objectif étant de s’amuser tout en effectuant vos tâches quotidiennes.

En Espagne, ce sont les jeunes gens de« Humour Positif », Jesús Damián Fernández, et Eduardo Jáuregui qui sont chargés de diffuser cette initiative qui a reçu un très bon accueil depuis sa proposition en 2008. Cette année, la célébration officielle en Espagne aura lieu le 9 avril prochain.

Souvent, les initiatives du Jour de la blague au travail comprennent des activités enrichissantes qui aident à « faire équipe ». Concours, défis, compétition entre départements, etc. Des tâches qui encouragent la créativité et alimentent la camaraderie. Chez Gamelearn, nous savons transformer « n’importe quel jour » en un jour de blague. Regardez la vidéo :

Le « Fun at Work Day »

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *